Sensibilisation des élèves au patrimoine

A l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes, une quinzaine d’élèves des écoles primaires, accompagnés par autant de parents et enseignants, sont venus visiter le vieux village le 15 juin, pour s’initier à son riche patrimoine.

Après une balade commentée dans les ruelles du village pour en découvrir les principaux monuments, le groupe a rejoint le château de Pontmartin. Les jeunes se sont formés en petits groupes pour répondre aux questions d'un quizz préparé par l'association. La correction du questionnaire a montré qu'ils avaient été attentifs aux commentaires faits pendant la visite. 

Le temps est passé trop vite pour avoir le temps de proposer d'autres jeux préparés par l'association en lien avec le patrimoine. Mais quelques parents n'ont pas résisté à l'envie de jouer aux 7 différences.

L'après-midi s'est terminée par un goûter offert par la municipalité que les jeunes étaient impatients de déguster. Cette occasion nous a permis de souhaiter un bon anniversaire à Manon - maire du Conseil Municipal des Jeunes - qui a pu souffler ses onze bougies sur des gâteaux spécialement préparés par Marie-Christine et Sylvie, deux de nos adhérentes.