Fête des Lumières 2017

Lumiere rogne e

 

Cette fête désormais traditionnelle, a remporté un grand succès à nouveau en 2017. 

Le matin du 8 décembre, les organisateurs étaient confiants malgré un temps gris et légèrement pluvieux. En effet les prévisions de Météofrance  annoncaient le retour du soleil en début d’après-midi. Ce fut la cas vers 14 heures.

Plusieurs centaines de personnes : jeunes, moins jeunes, enfants,  familles étaient présentes malgré la froide température, plus nombreuses qu’en 2016, du fait d’une information plus large faite autour de cette manifestation, et du positionnement du 8 décembre un vendredi. L’ambiance était chaleureuse, familiale et détendue. Des photos de cette manifestation seront prochainement mises en ligne sur le site internet de l’association (adresse ci-dessous).

Un grand merci aux habitantes et habitants du vieux village, qui ont, avec enthousiasme et bon goût, illuminés avec des guirlandes électriques et/ou des luminions les murets, les façades et installés des décors derrière leurs fenêtres. Grâce à vous, toutes ces lumières – ainsi que celles mises en place par la commune et notre association –  ont mis en valeur les maisons de notre village et ont suscité l‘admiration des participants(e)s qui n’ont pas manqué de partager des commentaires très positifs pendant la balade nocturne.

La nouveauté de cette année – un mini marché de Noël – a permis à certain(e)s de préparer les fêtes de fin d’année en achetant des produits du sud-ouest, des douceurs de Montélimar, des composition florales ou de découvrir les activités de notre association et le talent d’aquaréliste de l’un des adhérents de l'association, Serge Le Cun.

Le décor de Noël et sa crèche provençale ont retrouvé leur place dans le four banal jusqu’en janvier 2018.

Comme l’année dernière le groupe Osco a animé la soirée avec brio. Le vin et le chocolat chaud, ainsi que les oreillettes, servis pas les membres du Comité d’Animation de la commune étaient les bienvenus pour réchauffer les corps.