Inauguration Eglise Notre-Dame de l'Assomption

Les gros travaux de restauration de près de 8 mois de l'église paroissiale Notre-Dame de l'Assomption, au cœur du vieux village, se sont achevés fin mai. Les paroissiens et habitants des Angles étaient nombreux à vouloir (re)découvrir leur église rénovée. Monsieur le Maire et Monsieur le Curé ont souhaité marquer la réouverture de l'église par une cérémonie officielle d'inauguration.

 A la demande du Père Cyril Farwerck, curé de la Paroisse, l'association Les Amis du Vieux Village des Angles a accepté de préparer un exposé historique sur l'église : "Notre-Dame de l'Assomption, une longue histoire...". Un petit groupe s'est constitué et a travaillé plusieurs semaines pour rédiger une présentation, illustrée par une projection vidéo.

 C'est dimanche 23 juin, que l’association a présenté à 3 voix la longue histoire de l’église. Cette présentation a été appréciée et fait connaître des faits et anecdotes souvent ignorés.

La présentation a été suivie d’une messe solennelle présidée par Monseigneur Robert Wattebled, Evêque de Nîmes, au cours de laquelle l'église restaurée a été bénie. Un apéritif organisé et offert par la paroisse, a réuni ensuite les participant(e)s dans le Jardin de l’Eglise.

 

En images